Cuisine

Une bolognaise maison

Non, ce n’est pas une blague, il s’agit bien d’un deuxième article ! Deux articles en deux semaines, tu m’épates ma grande ! 
Et d’ailleurs, c’est à nouveau une recette que je vous propose, la première est ICI et d’après Facebook, vous avez beaucoup apprécié ! Ma page Facebook est ICI.

À la maison, on aime la viande de bœuf (enfin surtout moi), alors comme j’ai un peu de temps actuellement, étant donné que je suis en congés, je me suis lancée dans une sauce bolognaise maison. Rien d’exceptionnel allez-vous me dire, mais pour moi, la grande cuisinière que je suis, c’est beaucoup. Et puis, on ne va pas se mentir, faite maison c’est quand même bien meilleure et moins de cochonneries ! Bravo ma grande, tu loupes encore une occasion de partenariat avec les grandes marques de sauces préparées !

On met quoi comme ingrédients ?

  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon jaune ou rouge du jardin
  • 2 carottes
  • 5 belles tomates du jardin
  • 300 grs de viande haché
  • 1 boite de concentré de tomates
  • huile, sel, poivre

La recette est pour 4 personnes

Il vous faut une sauteuse ou un wok, moi j’ai opté pour le wok, tout neuf, offert par ma belle-mère.
Faites cuire l’ail et l’oignon émincés dans de l’huile et remuez 10 min, attention à ne pas faire brûler la préparation.
Ajoutez les carottes coupées en lamelles et remuez pendant environ 5-10 min.
C’est maintenant au tour de la viande hachée de passer à la casserole.
Une fois cuite, ajoutez les tomates coupées en dés et le concentré de tomates. Ma maman m’avait donné des tomates du jardin, c’est quand même meilleur, je n’ai d’ailleurs pas retiré la peau.
Salez et poivrez.
Laissez reposer pendant 30 à 45 min à feu doux.

Pour l’accompagnement, faites comme bon vous semble. Nous avons choisi des pâtes. Des pâtes de la marque de la sauce, vous savez.. J’essaye de me rattraper comme je peux 😀

Un moment de solitude avant la dégustation

Ma bolognaise était tranquillement en train de mijoter quand soudain.. plus de gaz ! 
Bref, chez nous la préparation de la recette a duré 1h45, mais sinon c’était excellent. Vous pouvez tenter les yeux fermés ! Enfin pas tout à fait fermé quand même ! 

Laisser un commentaire