Cuisine, Lifestyle

Mon regard sur le confinement

Une chose est certaine, c’est qu’on s’en souviendra de cette année 2020. Cette période vraiment bizarre où les restaurants et les bars sont fermés, où les rues sont presque désertes. En peu de temps, beaucoup d’entreprises ont dû fermer leurs portes, d’autres doivent continuer pour que la vie continue. Chapeau bas à tous le personnel soignant et aux personnes de l’ombre aussi. Mais c’est aussi une période où nous avons jamais eu autant envie de voir nos proches, nos amis, de savoir comment ils vont, ce qu’ils font. Alors pour certain le mot confinement ne résonne pas dans la tête car ils doivent continuer de travail, doivent faire l’école à leur enfant. J’ai beaucoup de chance d’être en télétravail. Alors il est vrai que la journée, je ne m’ennuie pas, mais quand vient le moment de refermer mon ordinateur de travail et de quitter mon bureau pour une soirée ou un week-end, l’ennui se fait rapidement ressentir.

Voici donc quelques activités que j’apprécie de faire, du moins pour passer le temps.

Lire

C’est à cet instant précis que je regrette de ne pas avoir pris de livre à la bibliothèque de l’entreprise où je travaille ou à celle de la ville. Alors j’ai ressorti les miens et je me suis aperçue que beaucoup n’étaient pas encore lu.
Je lis actuellement « le choix des autres » de Françoise Bourdin et je vous le conseille fortement.

Trier

Je ne vais pas vous mentir, c’est un geste que j’ai beaucoup de mal à faire. J’aime conserver les choses, un souvenir de vacances, un souvenir d’une personne. Je mets de côté en disant que ça servira un jour, et ça ne sert jamais..
J’ai décidé un dimanche après-midi de trier mon maquillage, et c’était nécessaire ! 
Des couleurs que je n’aime plus, que je ne porterais plus, du maquillage ouvert depuis bien trop longtemps et des pots vides que j’ai mis de côté pour jeter le lendemain et que je n’ai jamais jeté.

Se promener

Alors je vous vois venir avec vos recommandations et l’attestation. 
J’ai la chance d’habiter un petit village, il y a un chemin près de chez moi où personne ne va. Je pars donc pour une vingtaine de minutes, le samedi ou le dimanche, avec un podcast dans les oreilles. Jamais plus d’un kilomètre et toujours avec mon attestation. Je travaille toute la semaine alors j’avoue que chausser les chaussures et partir me promener le long de ce chemin me fait un bien fou. 

Cuisiner

Je m’étonne moi-même ! Sur les réseaux sociaux, tout le monde s’est mis à faire du pain, de la pâtisserie.. alors je me suis laissée tenter.
Depuis le début du confinement, ma façon de consommer a beaucoup changé. Je fais un drive au supermarché le plus proche, une fois par semaine, j’achète les produits frais, le pain, les fruits et légumes aux producteurs locaux. Certainement un peu plus cher mais tellement meilleur. 
Alors, je m’exécute, voici une recette de gaufres vegan.
Pour 5 gauffres : 180 grs de farine, 20grs de sucre, 1 cuillère à soupe d’huile et 30cl d’eau gazeuse. 
Dans un saladier, versez la farine, le sucre, l’huile, l’eau gazeuse, mélangez et le tour est joué.

En tout cas, les idées pour s’occuper sont nombreuses et importantes pour notre moral.
Nous ne savons pas encore combien de temps cette mauvaise période va durer, mais j’espère que nous ne la vivrons qu’une seule fois. Alors prenez des nouvelles de vos proches et prenez soin de vous.

Laisser un commentaire