Lifestyle

Mes petites manies

Appelez-ça comme vous voulez, manies, mauvaises habitudes,… Soyons sincères, nous en avons toutes et tous ! Et parfois, elles nous gâchent la vie, ou font rire notre entourage. Mais bien souvent, elles sont présentes et nous sommes très attachés à ces petits rituels.
Je vous dévoile cinq de mes manies que j’ai au quotidien.

1 – Je me lave les cheveux tous les jours. On a beau me dire que ce n’est pas bon pour le cuir chevelu, que mes cheveux ne sont pas gras, que je perds du temps le matin, bla bla bla… Je me sens sale lorsqu’ils ne sont pas lavés et je ne sais pas aller sous la douche sans me laver les cheveux de toute manière.

2 – Je souhaite une bonne journée à mon mari et… je me le souhaite !! Oui oui, le « Bonne journée Julie » est un rituel que j’ai depuis de nombreuses années et je vous assure que si je l’oublie, ma journée ne se passera pas comme je le souhaite.

3 – J’oublie souvent, très souvent , voir toujours, d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce.. C’est un peu Versailles chez moi, combien de fois mon mari me dit « C’est pas Versailles ici » ou « Tu crois que je travaille chez EDF, Julie ? « 

4 – Les couverts pour mes repas sont toujours de la même couleur et de la même série. Je m’explique ! Je ne prends jamais par exemple un couteau rouge et une fourchette blanche ! D’ailleurs pour tout vous dire, lorsque je mets mes couverts dans mon sac de travail, il y a un ordre à respecter avant les envelopper dans le papier essui-tout, et l’ordre c’est très important : couteau, fourchette et petite cuillère.
Et pas l’inverse !!

5 – Je vérifie toujours que la porte d’entrée soit fermée lorsque je pars de chez moi.. Quitte a casser la poignet mais elle est fermée ! Même chose pour le gaz, l’eau.. Mais pas les lumières, haha !

Je suis maintenant curieuse de connaitre vos petites manies, on ne va pas se mentir, des habitudes quotidiennes, nous en possédons tous.
Je vous embrasse..

Laisser un commentaire