PMA

Bon anniversaire chère pilule…

« Bon anniversaire chère pilule ! », j’ai eu beaucoup de mal à trouver un titre à cet article. L’écriture de l’article a été simple mais maintenant il faut avoir le cran de le publier !
Je n’ai aucune difficulté à vous faire découvrir mes coups de cœur voyage, cuisine, lecture, soin.. Mais quand il s’agit de parler de la PMA, il n’y a plus personne.. Mais aujourd’hui, je ressens le besoin de faire un point sur moi, sur nous et de vous dire que tout va très bien.

Trois ans, trois années aujourd'hui.

C’était un 16 septembre 2016 vers 21h, j’avalais pour la dernière fois ma contraception. Avec mon mari, nous avions convenu comme ça, nous nous marions et nous devenons parents. J’ai d’ailleurs trouvé marrant et original que cette fichue pilule se termine ce soir-là car le lendemain j’enfilais ma plus belle robe pour me marier à l’homme de ma vie. Alors, oui, j’ai pensé que c’était une jolie coïncidence, la plaquette qui s’achève la veille de notre mariage. Ça va nous porter chance, j’en étais sûre…
Ce projet d’enfant, je l’ai mûri dans ma tête pendant quelques mois, avant je n’en sentais pas le désir. Je venais de fêter mon 28ème anniversaire, alors appelez ça comme vous voulez, l’instinct maternelle qui se développe, l’horloge biologique qui nous met en garde, je savais qu’être mère n’était plus seulement une envie mais un besoin. Un besoin d’être appelé « maman », il me manquait quelque chose, du moins quelqu’un à ma vie parfaite.
Pour être sincère avec moi, avec vous, je pensais réellement que devenir parents serait juste une formalité. Ça marche comme ça normalement, on arrête la contraception, on attend quelque mois que notre corps fonctionne à nouveau normalement et on tombe enceinte, c’est comme ça, non ? Alors pourquoi, pourquoi pour nous se serait autrement ? Nos invités l’avaient d’ailleurs stipulés sur notre livre d’or « Beaucoup de bonheur et un bébé pour l’an prochain… » Tu parles… 
Bref, je ne vais pas vous raconter de nouveau notre histoire, elle est ICI.

16 septembre 2019.

Nous avons parcouru du chemin, toujours main dans la main, il me l’a promis, je lui ai promis, un jour on y arrivera, peu importe le temps que ça doit prendre mais on y arrivera. Nous gagnerons cette bataille !!
Durant ces 3 années, j’en ai versé des larmes, j’en ai lu des articles, j’en ai admiré des femmes enceintes ainsi que des familles heureuses. Aujourd’hui, nous sommes toujours sur liste d’attente pour recevoir un don d’ovocyte, une attente d’environ deux années. Je ne donnerais pas de date ici par soucis de confidentialité et d’anonymat.
Ces trois années nous ont permis de faire le point, sur nous, sur les autres, le meilleur point que l’on puisse faire, ce point que l’on doit faire dans un couple de temps en temps pour ne pas tomber dans la routine. Nous avons voyagé, entrepris des travaux à la maison, concrétisé des projets personnels et professionnels. Bref, nous avons continué à vivre normalement. Je pense qu’aujourd’hui, je peux dire que nous vivons notre plus belle vie. Malgré ce manque d’enfants, nous sommes heureux, nous sommes un couple soudé et solide, il le faut, car la PMA ne fait pas de cadeau à un couple, le corps médical nous avez prévenu au début du parcours. Ceux qui passent ou qui sont passés par là pourront en témoigner. Le chemin est encore long pour nous, mais nous marchons ensemble, main dans la main et c’est ça le plus important. 

Cet article sera pour toi 

2 thoughts on “Bon anniversaire chère pilule…

  1. J’adore, j’adore ta façon de mettre à l’écrit tout ce que tu recent, comme je vous l’ai toujours dit je vous souhaite de tout cœur de vivre cette vie que tu / vous le voulez tant depuis mtn 3 ans de combler ce manque. ❤️

Laisser un commentaire