Lifestyle

Mes découvertes de l’été

L’été touche à sa fin, pour ma part j’ai repris il y a maintenant deux semaines la route du travail. Je vous présente ici mes petites trouvailles et découvertes de l’été (décoration, lecture, audio, divertissement). 
Je ne m’étale pas plus, je vous laisse découvrir.

Il s’agit à gauche d’un pot pour ma plante, qui pousse beaucoup en ce moment d’ailleurs. J’ai tout de suite aimé la couleur grise avec des petites larmes creusées blanches et son cœur gris foncé en ardoise. À droite, il s’agit de deux portes bougies en forme de sceau. 
J’ai trouvé ces trois objets à Usée pendant les vacances à la boutique « Le patio de la belle« , c’est un magasin de décoration intérieur et extérieur, il faut chiner et on trouve de magnifiques objets.

Il a été mon livre de l’été : Le choix des autres de Françoise BOURDIN. Je n’ai jamais lu d’autres livres de cet écrivain mais j’aime beaucoup sa façon d’écrire et le ton qui est donné dans ce bouquin. C’est l’histoire de deux couples d’amis qui vivent ensemble dans une grand chalet à la Montagne. L’ex-mari de la femme d’un des deux couples (pardon, ça se complique d’un coup) revient dans la région et souhaite récupérer son ex-femme. Une jalousie née et met en péril l’amitié au sein du chalet.

Si vous me lisez, vous savez que j’aime écouter les podcasts, tout particulièrement ceux sur l’entrepreneuriat. Que ce soit sous la douche, pendant que j’écris cet article ou sur la route. J’ai découvert il y a peu de temps « Génération XX », la créatrice du podcast est Siham Jirbril, elle donne la parole aux femmes qui entreprennent afin de qu’elles racontent leurs parcours, leurs difficultés et réussites. Si vous aimez ce genre d’audio, je vous conseille les podcasts et sans hésitation Siham.

Je termine cet article sur une note Youtube avec Denysee tout en comédie et sympathie, le tout avec le charme de l’accent canadien. D’origine niçoise, elle vit aujourd’hui au Canada, ses vidéos parlent essentiellement des différences entre la France et le Canada, avec une dose de folie. 

N’hésitez pas à me parler de vos lectures, podcats ou chaînes Youtube du moment, j’ai aussi envie d’en découvrir d’autres. 

Passez un excellent week-end,

Laisser un commentaire