Lifestyle

Les applications que j’utilise au quotidien

Je l’avoue, je suis une accro de mon Iphone et des réseaux sociaux, mes parents me disent souvent qu’il faudrait me le greffer, mais que voulez-vous, j’ai même décidé d’en faire mon métier.
J’avais déjà listé ici en septembre dernier quelques applications que j’aimais utiliser au quotidien mais il faut dire que ces dernières ont pas mal changées. Elles ont évolué pour plusieurs raisons mais principalement pour le côté professionnel.
Sans plus attendre, voici la liste des applications que j’utilise chaque jour.

1 – Gmail
L’application pour la gestion d’emails, je l’utilise que ce soit pour le personnel ou le professionnel. Gmail est vraiment simple d’utilisation et peut s’utiliser depuis l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. J’avoue que j’ai tendance à regarder plusieurs fois par jour ma boite email.

2 – Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedLn et Youtube
C’est inutile d’en faire une présentation, tout le monde connait ces réseaux sociaux. Ce sont ceux-là que j’utilise principalement, que ce soit personnellement ou professionnellement. Même si en ce moment, j’ai délaissé Facebook et fréquente de plus en plus LinkedLn.

3 – Canva
Pour la création de mes visuels depuis un mois, j’utilise essentiellement Canva. C’est un site que j’ai découvert pendant ma formation de community manager et j’avoue ne jurer que par ça en ce moment.

4 – Buffer
Découvert début du mois dernier également pendant ma formation de CM, Buffer sert à programmer des publications sur différents réseaux sociaux. L’utilisation est assez simple et permet de gagner énormément de temps et le temps c’est de l’argent (pardon, mais j’avais envie). J’avoue ne pas utiliser Buffer pour mon blog, pas encore du moins mais c’est une réelle volonté d’ici quelques semaines.

5 – WordPress
Ce blog est géré par la plateforme WordPress.com, pour le moment, mais il sera bientôt sous WordPress.org avec un hébergement OVH et un tout nouveau design. Je travaille dans le cadre de ma formation de CM sur WordPress et je m’y familiarise de plus en plus. C’est simple d’utilisation, il y a une partie gratuite avec des thèmes vraiment sympathiques. Si vous souhaitez blogger comme moi pour le plaisir, je vous conseille de vous tourner vers cette plateforme.

6 – Netflix
Même si j’ai de moins en moins de temps en ce moment, ça reste un plaisir du soir avant de m’endormir. Je vous ferai prochainement un article sur les nouvelles séries que j’apprécie. Ça me parait important de mettre Netflix dans la liste, car même si je ne l’utilise plus tous les jours, c’est une application que j’apprécie beaucoup et sur laquelle je peux passer des heures et des heures, alors mis bout-à-bout.

Sans titre (6)

Et toi, quelles sont les applications que tu utilises au quotidien ?

Belle soirée, Joha.

2 thoughts on “Les applications que j’utilise au quotidien

Laisser un commentaire