Lifestyle

Atelier cosmétiques maison

J’avais envie depuis longtemps de préparer mes cosmétiques moi-même, j’avoue c’est très tendance en ce moment. J’utilise chaque jour une crème de jour ainsi qu’une crème de nuit de toutes marques que l’on trouve en parfumerie ou grande surface, alors sûrement pour faire comme tout le monde et pour tester ma propre crème naturelle, je me suis lancée. J’ai regardé des tas de vidéos sur Youtube, visiter le site Aroma-Zone et puis en allant avec ma mère dans un grand centre commercial, je suis tombée sur le coffret « Mes petits soins BIO » de chez Nature et Découvertes, autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps.
Il est possible de faire 30 crèmes jour et 30 crèmes de nuit, le coffret coûte 29.95€.
La boite est composée d’une petite cuillère pour doser, d’un petit bol, d’une base crème hydratante, d’un flacon d’huile d’argan, d’un flacon synergie éclat, d’un flacon synergie détox et d’un flacon synergie nuit. Il y a ensuite trois recettes de crème du matin et deux recettes de crème de nuit.
J’arrête de parler, je vous montre quelques photos…

J’ai réalisé deux crèmes, une de jour et une de nuit. La première est composée de deux doses de crème hydratante, de deux gouttes de synergie détox et de deux gouttes d’huile d’argan. Le second essai est composé de deux doses de base de crème hydratante, de deux gouttes de synergie de nuit et de deux gouttes d’huile d’argan.
Pour être sincère, j’ai un peu de mal avec le flacon de synergie de nuit qui a une odeur citronnée mais celui détox a une odeur orangée plus douce.


Résultat des comptes, j’ai voulu en faire pour plusieurs jours mais apparemment la préparation doit être à usage unique et ne se conserve pas. J’ai appliqué hier la crème de jour, l’odeur est agréable et la peau plutôt douce.
Prochaine étape : Faire mon shampoing et un baume à lèvres.

Et vous, avez-vous déjà préparé vos cosmétiques vous-même ?


Bon dimanche,
Joha.

 

 

3 thoughts on “Atelier cosmétiques maison

Laisser un commentaire