Cuisine

J’ai testé pour vous l’Actifry de SEB

img_2058-1

Ce n’était pas prévu dans ma liste de Noël et finalement avec chéri nous avons craqué. Je me suis toujours interdite d’acheter une friteuse, je ne supporte pas l’odeur de friture, de l’huile qui reste des semaines dans la friteuse ainsi que dans la maison. Et puis en allant au CECOS, nous avons été dans une grande enseigne d’électroménager, j’avais déjà vu des vidéos de personnes qui utilisées cet appareil et je trouvais l’idée intéressante d’une cuillère d’huile pour 1kg de frites.. le prix m’avait toujours freiné et finalement nous avons eu envie de nous faire plaisir.. Et puis on peut se l’avouer.. nous aimons bien avoir ce genre de jouet dernier cri dans notre cuisine 🤭
Nous avons donc acheté l’Actifry SEB blanche 1,2kg.

Je n’ai pas eu envie de vous écrire un article sur la cuisson des frites car beaucoup traitent très bien le sujet et de toute manière à l’heure où j’écris je n’ai pas encore essayé le mode friteuse. Nous avons donc décidé avec mon mari de nous lancer dans un chili con carné. La recette que nous avons utilisé est celle de l’application smartphone « Actifry ». L’application est très simple d’utilisation et les recettes sont très bien expliquées. Nous avons choisi le « chili con carne express » pour 4 personnes, qui s’est avéré être pour 6 car nous avons ajouté du riz.

La liste des ingrédients :
500grs de viande haché de bœuf
1 oignon

1 gousse d’ail
400grs de tomates
20cl de bouillon de viande
400grs d’haricots rouges
1 poivron rouge

1 pincée de thym
1 pincée de piment de Cayenne
1 cuillère d’huile d’olive

La recette :

1 – Émincez l’oignon, l’ajouter avec une demi cuillère Actifry dans la friteuse et laisser travailler pendant 3 minutes à 220 degrés.

[wpvideo X6UyHGxN ]2 – Mélangez la viande avec l’ail, le poivrons ainsi que les épices et ajoutez la préparation dans l’Actifry. Prolongez la cuisson pendant 5 min.

3 – Ajoutez dans le bac les tomates coupées en dés, le bouillon, la demi cuillère d’huile et continuez la cuisson pendant une dizaine de minutes en surveillant de temps en temps.

[wpvideo POL7shJQ ]C’est prêt et c’était délicieux. Le plat n’était pas gras du tout.

Nous ne regrettons pas du tout cet achat, il n’y avait aucune odeur dans la maison et nous nous sommes régalés. Seul petit bémol, c’est assez bruyant.

Connaissez-vous l’Actifry de SEB ? J’attends vos avis ☺️
Je vous laisse le lien du site ICI.

J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et des moments magiques avec vos proches, Joha🌲✨🎁💜

Laisser un commentaire